Notre offre de formations

Kotchi conçoit et anime des formations, des parcours de développement professionnel ainsi que des bilans de compétences. En tant qu'organisme de formation, nous nous sommes engagés dans une démarche de certification Qualiopi.

L’apprentissage par l’expérience
Nos programmes de développement s’appuient sur des méthodologies de l’apprentissage expérientiel : nos formations invitent les participants à réaliser des activités se situant dans des contextes les plus rapprochés possibles de leur quotidien professionnel. C’est en vivant ces expériences puis en analysant ce qu’il s’est passé, que chacun pourra en tirer des enseignements généralisables, qui seront confrontés à des apports complémentaires, à des ressources permettant de décaler le regard. C’est ainsi que pourront se développer de nouvelles connaissances, de habiletés spécifiques et que les nouveaux comportements recherchés  pourront être expérimentés, ajustés et ancrés dans le quotidien opérationnel.
Des programmes individualisés
Si les thématiques de parcours sont communes et permettent de développer un corpus de savoir et savoir-être communs, nos formations restent individualisées : en début de parcours, nous invitons chaque participant à spécifier les objectifs qui lui sont propres et ajustons le contenu des programmes aux besoins singuliers de chacun.

Chaque programme fait l’objet d’un suivi individuel par un coach et d’un accompagnement au plus proche du besoin du participant.
Des modalités d’apprentissage hybrides
Nos parcours utilisent tous les leviers de l’apprentissage : exercices, expérimentations en intersession, séances individuelles d’accompagnement sur la thématique, des contenus pour approfondir le thème expérimenté, des apports sous forme de fiches pratiques ou techniques, mais aussi des lectures d’articles, des podcasts, des conférences TedX. Plusieurs disciplines y sont proposées, parmi lesquelles la philosophie, les neurosciences, les théories organisationnelles et managériales, qui permettent de décaler le regard et d’aller plus loin dans les apprentissages.

Notre approche s’appuie aussi sur les nouveaux modes d’apprentissages observés en pratique sur les réseaux sociaux, que l’on appelle le learning social. C’est une modalité d’apprentissage collaboratif grâce à l’échange avec les uns et les autres. En ce sens, l’échange avec son coach tout au long de l’accompagnement procède du mode conversationnel, qui permet ce type d’apprentissage.
Nos thématiques de développement :
  • Développer son estime de soi et sa confiance en soi
  • Développer son leadership
  • Développer son écoute
  • Manager une organisation de travail hybride
  • Leadership au féminin
Faire un bilan de compétences avec Kotchi
Nos bilans de compétences sont accompagnés par des coachs professionnels aguerris à ce type de démarche.

Démarrez dès maintenant votre aventure Kotchi

Gratuitement et sans engagement